Crystal Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel genre de livre...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kahlan
Admin
Admin
Kahlan


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Quel genre de livre...? Left_bar_bleue50/50Quel genre de livre...? Empty_bar_bleue  (50/50)

Quel genre de livre...? Empty
MessageSujet: Quel genre de livre...?   Quel genre de livre...? EmptyJeu 3 Avr - 18:18:37

Allez, pour remettre un peu de vie dans ce forum, un petit topic pour rien ^^

Bref, pour savoir un peu les goûts de nos charmants (derniers) joueurs, quel genre de livre lisez vous ?


Pour moi c'est surtout la fantasy et la science fiction, avec notamment les livres d'Asimov, H2G2 le Guide du voyageur galactique, mais ça fait pas très longtemps que je suis dans ce genre.
Pour la fantasy, là déjà y'en a beaucoup plus ^^
L'incontournable Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, L'Epée de Vérité de Terry Goodkind (bien que je n'ai pu lire que le 1er tome...), A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, Le Secret de Ji de Pierre Grimbert et sa suite, et surtout, les cycles de la Moïra et de Gallica de Henri Loevenbruck (que personnellement j'adore peut être plus que les autres...).

Enfin voilà, ce n'est qu'une petite liste et à mon avis j'en oublie pleins ^^

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Thewhisper
Admin
Admin
Thewhisper


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006


Niveau: Confiant
Cristal utilisé: aucun
Fatigue:
Quel genre de livre...? Left_bar_bleue5/5Quel genre de livre...? Empty_bar_bleue  (5/5)

Quel genre de livre...? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre...?   Quel genre de livre...? EmptySam 5 Avr - 0:41:07

Je dois avouer que ne lis pas, ce qui na va pas rendre la conversation très aisée... :p

Nan, je rigole! La SF en livre m'a beaucoup déçu (est-ce à cause du choix limité de ma bibli communale ou par les auteurs que je lis), bref, c'est pas trop ma tasse de thé, alors je suis plus tourné vers les romans policiers.
Ca m'a toujours fasciné ces têtes biens faites et surdopées en matière grise qui trouvent assez facilement le fil conducteur de l'histoire alors que la plupart des gens en seraient toujours à leurs spéculations.
Quant à la fantasy, j'ai vu "le seigneur des anneaux" en film, ça compte?
Sinon mon domaine de prédilection est et restera toujours la BD (j'ai bien précisé la BD, pas les mangas, que je lis aussi d'ailleurs, mais ce n'est pas du tout la même chose).
A noter que nos pays (La france et la Belgique) ont une culture BD assez riche avec de nombreux dessinateurs de renom. Bref, tout un univers avec des chefs-d'oeuvres (autant dans la perfection du dessin que du scénario ou parfois même de l'incompréhension... Si si je vous jure, vous pouvez lire autant de fois que vous voulez la BD "Rork", y'aura tjrs un truc qui vous échappera.
Que d'heures passées à lire et à feuilleter (qd je me levais après, je n'arrivais plus à marcher très droit...).
Pour citer quelques séries rayon enfant: "Scrameustache, les petits hommes, Chick Bill, Spirou et Fantasio, le petit Spirou, Benoît Brisefer, les Schtroumpfs, Boule et Bill, Bob et bobette, Yoko Tsuno, Yohan et Pirlouit, Tintin,..."
Et pour les plus grands: "Alix, Lefranc, Thorgal, Hans, Le voyageur maudit, Valérian, Théodore poussin, Capricorne, Blake et Mortimer, Buddy Longway" et bien sûr tous les autres que je n'ai pas cités.
La liste est longue et les dessinateurs toujours à l'oeuvre.
voilà voilà, si on considère tout le blabla dans les phylactères, je pense que c'est de la lecture intéressante (ça dépend aussi de ce qu'on lit...).
Y'a-t-il d'autres amateurs de romans illustrés?
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Admin
Kahlan


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Quel genre de livre...? Left_bar_bleue50/50Quel genre de livre...? Empty_bar_bleue  (50/50)

Quel genre de livre...? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre...?   Quel genre de livre...? EmptySam 5 Avr - 22:25:53

J'aime bien aussi les BD. J'ai lu Thorgal, Gaston Lagaffe, Yoko Tsuno...

Mais je préfère quand même les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Thewhisper
Admin
Admin
Thewhisper


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006


Niveau: Confiant
Cristal utilisé: aucun
Fatigue:
Quel genre de livre...? Left_bar_bleue5/5Quel genre de livre...? Empty_bar_bleue  (5/5)

Quel genre de livre...? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre...?   Quel genre de livre...? EmptySam 5 Avr - 23:16:22

Sinon j'ai de la super littérature en stock: mes syllabi de médecine!

Y'a des intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Admin
Kahlan


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Quel genre de livre...? Left_bar_bleue50/50Quel genre de livre...? Empty_bar_bleue  (50/50)

Quel genre de livre...? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre...?   Quel genre de livre...? EmptyMar 8 Avr - 17:47:21

Non ça ira, merci ^^

Allez je vais aller lire un autre genre de bouquin, mon anabac de bio...
Pffff vivement vendredi midi, au moins ça sera fini (je fais même des rimes tiens)
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Quel genre de livre...? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre...?   Quel genre de livre...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de livre...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Quest :: Hors jeu :: Discussions, commentaires, autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser