NE CORRIGEZ PAS, CECI EST UN POST BROUILLON POUR VOUS DONNEZ UNE IDEE DE CE QUE SERA MA PRESENTATION
Idées :
-chaque nouveau personnage devra choisir une espèce ou un type de roche bien précis, de ce choix découlera leur apparance, leur taille, leur qualités et leur défault, leur espérance de vie, etc etc etc
Création de castes (arbre, herbacé, carnivore, etc/ maléable, friable, dense, etc)
-description des lieux actulaisé, ajout de féérie et de profondeur
-création de 5/6 village indépendant? Le domaine serait donc régit et fragementé en espace contrôler par les cités (deux grande cité et des villages)
Histoire
Les Gardiens des forêts et les êtres de roches foulent ces terres depuis des siècles et des siècles, bien avant l’apparition de toute autre race. On dit qu’ils ont pris vie le jour où Gaïa, la nature, le tout divinisé, aurait mis en contact deux cristaux avec une plante et une roche.
Ils ont vécus alors longtemps en parfaite harmonie avec et dans les forêts en compagnie des arbres, des plantes, de la faune et de leurs cousins.
Doucement se construisait la civilisation Terrestre, tandis que les autres races apparaissaient au fil du temps, comme les humains qui vinrent partager le Domaine…
Leur cupidité et leur soif de pouvoir grignotèrent doucement puis sans limite les ressources de ce monde, ils n’avaient aucun respect vis-à-vis de Gaïa. La haine et la colère, ces sentiments qu’ignoraient les gardiens et les êtres de roches pourtant au début, commençaient à les ronger et s’amplifiaient. Jusqu’au jour où les humains, cette race belliqueuse s’attaqua même à ces deux peuples, ce fut trop et la guerre fut déclarée.
C'est à cet évènement que fut baptisée la race mi-animal mi-plante "les Gardiens des forêts" car c’est avant tout eux qui se rebellèrent pour protéger leurs forêts puis les êtres des roches pour aider leurs cousins.
Malheureusement, les humains maîtrisaient le feu et des machines de fer, la bataille tourna vite à leur avantage. Après une nuit où pratiquement tous les représentants de ces races avaient étés exterminés, une armée des autres races fit son entrée dans la bataille. Les humains, bien que nombreux et puissants, ne purent rien faire devant cette avalanche de puissance et de volonté. Les gardiens avaient finalement gagné cette bataille mais ils avaient tant perdu...
Ils se retirèrent de la guerre et se replièrent au fond de leur bois. S'en suivit une longue période où ils se reposèrent et recréèrent un nombre important de leurs membres, dès lors ils marchèrent sur cette terre sans crainte.
Naissance, mode de vie et mort
Les gardiens des forêts et les êtres des roches sont similaires dans leur façon de naître, chez eux pas de reproduction naturelle ou du moins pas de reproduction menant directement à un membre de leur race pour les gardiens des forêts.
Comme toutes plantes, les gardiens peuvent se reproduire, former des graines, des rhizomes, des spores mais les organismes qui en résulteront seront de simples plantes, sans aucune intelligence.
Pour créer, car ils parlent bien de créer, ils doivent fusionner lors d’un rite un cristal d’énergie d’une pureté maximal et une plante ou une roche. L’un ou l’autre menant à un nouveau gardien ou être des roches. L’opération est longue, elle se compte sur plusieurs années et n’est pas garantit. C’est là la plus grande faiblesse de cette race qui ne peut se reproduire qu’au compte goutte, premièrement il faut un cristal de pureté maximal, puis l’opération à une chance sur deux d’échouer, endommageant le cristal à jamais. La période d’incubation ou fusion varie suivant la plante ou la roche choisie, on pourra obtenir un gardien herbacé ou un être de boue en l’espace d’un an par exemple. Les arbres ou les roches très denses mettront beaucoup plus de temps, en l’espace de décennies.
La mort d’un de ces êtres peut subvenir de plusieurs façons, la plus courante à notre époque est la mort du végétal ou la destruction naturelle de la roche, sans corps, sans enveloppe, l’être s’éteint. Pour les castes les plus résistantes, la mort peut aussi provenir du cristal, en effet l’énergie puisée dans ce cristal l’affaibli, le détériore et finit par l’user complètement, cette mort s’accompagne d’une dégénérescence du corps pourtant sein et surtout de l’esprit. Enfin si le corps est détruit ou si le cristal, enfouit dans les entrailles de l’être est fracturé, la mort survient également.
Suivant la plante ou la roche choisit, la vie du nouvel être est bien définie, aussi on a pour habitude de regrouper les membres de ces deux peuples en castes distinctes et équivalentes.
Les Castes
Ces castes influences sur les possibilités de « carrière »du fait de la morphologie de leurs membres et pour ce qu’ils appellent « l’équité d’espérance ». L’équité d’espérance est une très vieille loi visant à favoriser dans la montée de la hiérarchie les êtres dont l’espérance de vie ne dépasse pas cent ans. Ainsi il existe :
- La première classe est composée de la caste des friables (êtres des roches) équivalant à la caste des herbacés (gardiens des forêts) et les centaures (ceux-ci ne vivant pas plus de cent ans, ils ont été tout naturellement « classé » au même niveau que ces castes des anciennes races), ils forment la classe dont l’espérance de vie et la moins longue et sont donc les plus favorisés dans la montée de la hiérarchie du Domaine Terrestre.
Les herbacés, comme leur nom l’indique, sont composés de gardiens des forêts tenant leur parenté végétale avec les herbes, les arbustes, les champignons, les bulbeux, bref. Ils ne vivent pas plus de cent ans. Il faut savoir que la fusion apporte une plus longue vie aux plantes, on peut donc retrouver des êtres dont le végétal ne vit généralement pas plus d’un an (voir moins) vivre plus de soixante-dix ans. Ils sont souvent bien plus flexibles et rapides que les autres gardiens, du fait de leurs morphologies (Le roseau pli mais ne se rompt pas).
Les friables sont des êtres de roches dont la composition est soit instable soit trop peu dense du fait de la roche choisie. On retrouve donc des Charbons, des Sables, certains Sédiments comme les Craies, ils sont souvent moins grands que les autres êtres des roches du fait du rapport poids/résistance et après la fin de leur croissance, ne cesse de rétrécir, leur corps s’éparpillant, se cassant ou même « s’érodant ». Comme les herbacés leurs tailles, ne dépassant pas le mètre cinquante de hauteur, ils ont l’avantage de leur taille et sont bien plus rapides, leurs mains ou ce qui s’en rapproche étant moins grandes que la moyenne, ils peuvent façonner des objets plus fins mais il ne peuvent rivaliser avec les autres races.
Finalement les centaures, formant une race à part, ils sont néanmoins comptabilisés car ils ont une espérance comparable.
De ce fait ces premières classes sont prédisposés aux travaux dits « manuels » et sont presque aussi habiles qu’un être humanoïde, ils sont respectés des autres membres terrestres car les plus anciens considèrent qu’ils sont les piliers et les sauveurs du Domaine. En effet ceux sont eux qui ont d’abord repeuplé ces terres après l’extermination des deux anciennes races, aussi on les appelle les « garants » (sous-entendue de la survie des anciennes races en temps difficiles).
-La classe des roches communes (êtres des roches) ou des mesurés (gardiens des forêts), ce sont les plus communs, ils forment une classe moyenne sur beaucoup de points. Espérance de vie, rapidité, agilité, taille, force, besoins, avantages et défauts raisonnables, ils sont vivent entre cent et mille, mille cinq cent ans pour les plus vieux. Les gardiens sont tout de même séparés en trois quatre catégories qui les distinguent surtout pour leurs besoins. Il y a donc les quelques Gardiens des déserts, les Gardiens des plaines, les Gardiens des forêts tropicales et les gardiens semi aquatiques (les gardiens aquatiques existaient bien avant mais leur présence gêner les peuples aquatiques et ils finirent pas s’éteindre complètement => voir la légende de la forêt d’algues vivantes). Les gardiens des déserts comportent les cactus, les plantes grasses en générale, quelques arbustes, ils sont adaptés à la chaleur et au manque d’eau mais le froid et le surplus d’eau en viendront vite à bout de ces êtres. Ils grandissent extrêmement lentement et vive jusqu’à mille, voir mille cinq cents ans. Les gardiens des plaines sont composés de nombreux arbustes, plantes rampantes ou grimpantes, on retrouve donc des Gardiens Rosiers, des Houx, des Plumiers, des Lierres et bien d’autres encore. Ils ont des besoins moyens en eau et supportent des températures moyennes. Les gardiens Tropicaux connaissent les de nombreuses plantes grimpantes, des plantes étranges et très belles, ils ont des grands besoins en eau et aime la chaleur ainsi qu’un peu d’ombre. Ils grandissent assez vite naturellement car c’est une réelle compétition d’atteindre la lumière dans ces forêts qu’ils habitent. Enfin les gardiens semi aquatiques vivent aux abords des lacs, des rivières et autres sources, ils un grand besoin d’eau. On retrouve néanmoins dans cette catégories un peu particulière quelques herbacés, on retrouve donc des Lotus, des Roseaux, des Algues, des Nénuphars et bien d’autres.
Les êtres des roches communes vivent entre quatre cents et deux mille ans, on retrouve un peu de tout, quelques sédiments résistants, de nombreuses terres, des glaises compactes, des roches semi précieuses, bref. Ils peuvent vivre n’importe où généralement et s’acclimate facilement. Le gèle par contre est un danger car il peut les fissurer ou les éclater, il ne supporte pas l’eau de manière générale.
Cette classe n’est ni favorisée, ni retardée dans la montée de la hiérarchie, il forme avec la première classe le peuple commun et le plus répandus. Ils naissent plus ou moins vite et sont une base sûr pour le Domaine car ils ont assez de puissance pour s’occuper de travaux sans pour autant vivre assez longtemps pour rivaliser avec les connaissances des classes les plus vieilles. Leur surnom provient aussi de leur catégorie.
-La classe des Infrangibles (êtres des roches) et la caste des Immuables (gardiens des forêts) sont composés pour les êtres des roches d’être constituaient de roche très solides, très denses, leur corps est quasiment incassable, du moins par le temps. Aussi on retrouve souvent des Granites, des Basaltes, des Gabbros, des Diamants et bien d’autres encore. Chez les gardiens des forêts, l’espérance de vie est tout aussi longue, non pas que l’arbre ne se détériorait pas avant mais le cristal choisi faillira à sa mission avant de voir la roche se briser ou l’arbre mourir puisqu’il lui apporte longue vie. Les gardiens comportent des Chênes, des Saules, des Pins, bref tout ce qui se rapproche d’un arbre ou d’une plante vivace.
L’espérance de cette race varie entre plus ou moins deux milles et trois milles ans, ils sont très respectés et à la fin de leur vie ils ont tellement de connaissance qu’ils sont presque considérés comme des dieux ou au moins comme des entités mystiques. Leur apparence peut varier du tout au tout, ils peuvent ne mesurer que quelques dizaines de centimètres comme les diamants, ou atteindre plusieurs mètres comme les Chênes (maximum cinq mètres lors de l’inscription).
Ils sont très peu favorisés dans la hiérarchie et généralement sont destinés à des travaux d’études extrêmement longs pour le commun des autres races, aussi ils sont souvent réputés pour être très instruit dans des domaines variés comme l’environnement, la médecine, etc. Ils sont généralement très peu disposé aux travaux manuels, trop peu précis pour les Gardiens, ou trop rigide pour les êtres des roches s’ils ne sont pas tout aussi grand qu’un Gardien Immuable. Vers les derniers siècles de leurs vies, ils se consacrent à la vie du Domaine et finissent tous par être Sage siégeant à la citadelle. Contrairement à la première classe, on ne les considère par comme les garants du domaine, mais comme sa mémoire, ce sont pour finir de très bon compteur s’ils en ont la patience et on les appelles les « Observateurs ».