Crystal Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Idée en vracs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaardën
Admin
Admin
Gaardën


Nombre de messages : 203
Age : 115
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Idée en vracs Left_bar_bleue50/50Idée en vracs Empty_bar_bleue  (50/50)

Idée en vracs Empty
MessageSujet: Idée en vracs   Idée en vracs EmptyVen 11 Jan - 23:45:18

L'inscription et sa qualité aboutit à l'obtention d'un niveau délibéré par les trois admins, ce qui serait très motivant et puis permet de lancer le tout. Pero je pense que le GRAND maximum est six et ne seraient réservé que pour ceux qui veulent des postes importants (comme ceux de mon domaine).
Mais déjà entre 1 et 3 voir 5 si on est vraiment bleuffé.

Un crédit de crystal à pouvoir par domaine, genre 5 à 10 que nous distriburont à qui nous voulont (même qu'à une seule...), mais nous n'en aurons qu'une fois et on ne pourra les reprendre à la personne. Après il faudra aller dans le souterrain, pour qu'au moins quelques joueurs en possèdent le temps d'aller dans les souterrains.

Un topic sur les domaines ou de l'encyclopédie pour vraiment faire que les joueurs y allent. Genre ils sont là pour la première fois, n'ont pas vraiment compris le lien pour encyclopédie, bah là si ils veulent en savoir plus sur les domaines ils y sont projettés et comprendront tous ce qu'il y a.

Un petit répertoire d'alchimie pour commencer, un dès par domaine ou région. Une liste de plantes et de lieux avec une recette chacun. Un topic devrait être ouvert pour les demandes dans le rp, pas que pour l'alchimie, où ils pourraient demander l'autorisation de jeter le dès. (ou avoir un monstre s'ils ne savent pas quoi choisir etc).

En faite j'aimerai revoir la partie "autres rp", il y a trop de trucs, déjà trois pourraient être réunis dans "quêtes annexes", on pourrait rajouter d'après ma précédente idée, "demandes d'interventions dans le rp" avec -> monstres, plantes, crystaux, etc
Ce qui nous donnerait :
"quête principale"
"quêtes annexes"
"demandes d'interventions"

Une élévation du niveau de RP, l'histoire par 20 lignes mais 30 par exemple, voir plus?. 15 lignes de caractères aussi, c'est super important.
Si c'est fait par RP Au mloins 50 lignes.

Le nombre de tour (idée de Boris), bah je suis toujours contre, cela ne va pas limiter? Je ne suis pas sûr que cela résolve le problème et pire encore que cela limite. Par exemple pendant les vacances juste deux posts....

Ensuite, actualisation du maximum de vie par rapport au faiblesse de la race? Quand je vois mes golems qui ont les mêmes vies que les Enekia par exemple. J'ai aussi pensé que la fatigue pourrait se faire par "propositions" au lieu d'une barre. Par exemple :
-pleine forme
-légèrement bléssé
-malade
-manque de sommeil
-besoin de se restaurer important
-légèrement fatigué
-coma
-etc.

Avec un échelle jusqu'à la perte de conscience ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Admin
Kahlan


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Idée en vracs Left_bar_bleue50/50Idée en vracs Empty_bar_bleue  (50/50)

Idée en vracs Empty
MessageSujet: Re: Idée en vracs   Idée en vracs EmptySam 12 Jan - 15:11:51

Par rapport au tour par tour, personnellement je pense que c'est bien parce que ça évite que les gens postent à la suite sans prendre le temps d'écrire (regarde ce que ça a donné sur terrim...). Et puis comme ça, ceux qui ne peuvent pas venir tout le temps, comme nous, bah ils pourront quand même faire leur RP toute la semaine, petit bout par petit bout, le soigner, faire du bon rp, et le poster.

Les demandes d'intervention dans le Rp, il faudrait alors les limiter.

Pour l'élévation du RP, ouais on pourrait encore augmanter, genre passer à 15-20 lignes minimum.
Pour la description, ça je ne sais pas trop puisque tout va dépendre du contenu.

Un cristal à l'inscription me semble être une bonne idée, ce qui veut donc dire que l'on devrai mettre une note à la présentation.
Dans ce cas là on fait comment ? Il n'y a que le chef du domaine qui le fait ou on le fait à trois ?

Le crédit de cristal j'ai pas bien compris... ^^

Pour les dés d'alchimie j'ai pas bien compris non plus, faudra que t'explique plus clairement.

Pour la barre de vie, c'est pas la barre de vie mais de fatigue ^^
Donc un Golem peut être aussi fatigué qu'un Enekia.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Gaardën
Admin
Admin
Gaardën


Nombre de messages : 203
Age : 115
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Idée en vracs Left_bar_bleue50/50Idée en vracs Empty_bar_bleue  (50/50)

Idée en vracs Empty
MessageSujet: Re: Idée en vracs   Idée en vracs EmptySam 12 Jan - 16:08:16

Merde j'avais oublié qu'on avait pas de vie rooo le boulet, oui après on peut être aussi fatigué. Mais je pense toujours qu'une barre n'est pas très adaptée.

Forcément la demande d'intervention n'est pas toujours acceptée, d'où la demande Wink . Mais ce serait très simple, genre :

message de un tel :
demande de recherche de plantes du joeuur un tel au topic ***
lien vers son rp.

réponse de nous :
ta demande est refusée, la fréquence de tes recherches n'est pas au équivalent au niveau de ton rp (cad qu'il n''écreit rien)

ou

ta demande est acceptée tu peux lancer le dès correspondant * de fois. Bonne chnace.Ou aklors dans le souterrain genre :
tel groupe ne peut plsu aller plus loin, il demande la découverte de crystaux.

Il faut juste ce rendre compte que les boulets de base ne s'inscriveront pas avec une élévation de la qualité de la fiche d'inscription, et dans le temps nous aurons une bonne qualité de rp.

Je ne parlais pas d'un crystal d'inscription mais d'un niveau de joueur.

Le crédit de crystal c'est tout con. En faite chacun de nous aura 5 crystakl a ditribuer a qui il veut (a ses modo par exemple) ou a une super fiche. Bref il créait et forme ses principaux RP"eur" de son domaine en leur donnant une chance suplémentaire de bien commencer et d'avoir plus de possibilité.

le dés d'alchimie aussi c'est tout bête, il y aura des plantes non? et bien si un joueur a l'autorisation de lancé un dès, il n'y aura que le hasard qui fera qu'il trouvera telle ou telle plante.

Pour le tour par tour alors il faut autoriser le nombre de compte à deux je pense et si le joueur atteint avec son opremier personnage tel niveau ok?.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Admin
Kahlan


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Idée en vracs Left_bar_bleue50/50Idée en vracs Empty_bar_bleue  (50/50)

Idée en vracs Empty
MessageSujet: Re: Idée en vracs   Idée en vracs EmptySam 12 Jan - 18:13:54

je vais réfléchir et je te dirais en rentrant dimanche ou alors lundi ^^
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Zoltan le violet
Admin
Admin
Zoltan le violet


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Idée en vracs Left_bar_bleue40/50Idée en vracs Empty_bar_bleue  (40/50)

Idée en vracs Empty
MessageSujet: Re: Idée en vracs   Idée en vracs EmptySam 12 Jan - 21:39:22

Je n'arrive pas à comprendre toutes les phrases ^^.

Alors:

1°) Le tour par tour me paraît une bonne idée parce que je sais par expérience que si tu écris tous les jours, les messages, sont de manière générale, courts et rapidement écrits donc d'une qualité assez médiocre. Cela ne peut qu'élever le niveau du R.P.. En plus, cela permet de prendre son temps pour relire, fignoler. Cela évite aussi que le R.P. parte tout azimut et soit contrôler par les modérateurs et nous. Par contre, je suis d'accord pour laisser au joueur prendre un nouveau personnage lorsqu'il est jugé être un bon rpiste. On peut toujours suspendre le tour par tour pendant les vancances . Et puis ce qu'ils n'écriront pas en R.P., ils le feront sur l'encyclopédie, car ils faut aussi penser à l'encyclopédie qui doit être développée.

2°) Ton idée de note me plaît bien car elle nous permet de dire ce que l'on pense quantitativement du R.P. du joueur mais aussi lui laisser des libertés quand c'est un bon rpiste. Mais cela suppose que l'on soit capable de noter un R.P., ce dont je ne suis pas certain...

3°) Le tirage aux dès me semble une bonne idée.

4°)Je pensais que nous avions autant de crystaux que nous voulons de niveau que nous voulons à distribuer à qui nous voulons donc je ne comprends pas l'intérêt du crédit de crystal.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalquest.heavenforum.com
Gaardën
Admin
Admin
Gaardën


Nombre de messages : 203
Age : 115
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Idée en vracs Left_bar_bleue50/50Idée en vracs Empty_bar_bleue  (50/50)

Idée en vracs Empty
MessageSujet: Re: Idée en vracs   Idée en vracs EmptySam 12 Jan - 22:27:08

1/- Pour moi ca me va alors, plus qu'à écrire la règle^^

2/- D'où mon idée de faire ca à trois, je m'explique. Nous n'aurons rien à dire sur la validation d'un joueur d'un autre Domaine (même si on peut faire une remarque^^) mais son niveau devra être délibéré à trois (si l'un d'entre nous est absent il serait bien qu'il trouve un modérateur (thewhisper est le meilleur candidat je pense). On discute ensemble des bons points et des mauvais si il y a (sans se disputer lol) et chacun de notre côté on donne une note. La moyenne de cette note (arrondie au supérieur ou non) sera celle du joueur.
Je pense aussi que nous pourrions demander dans des cas uniques l'obtention d'un niveau important pour le rôle d'un de nos joueurs. Par exemple j'accepte qu'un joueur devienne la sage de tel domaine dès son inscription que s'il obtient 6 (chose impossible car mon maximum sera 4/5 je pense) mais ce niveau est nécessaire à son rôle. De même je pourrais prendre l'exemple des commandeurs de légion pour Boris, ils devraient avoir un niveau important pour le combat.

3/- bah c'est décidé alors, il suffit juste de créer 5 plantes au début et 1 ou 2 recettes qu'on postes dans notre domaine à un endroit précis et la création d'un dès tout simple.

ps : dsl pour l'ortho j'avais pas le temps :/ et puis tu as peut-être perdu l'habitude^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaardën
Admin
Admin
Gaardën


Nombre de messages : 203
Age : 115
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Idée en vracs Left_bar_bleue50/50Idée en vracs Empty_bar_bleue  (50/50)

Idée en vracs Empty
MessageSujet: Re: Idée en vracs   Idée en vracs EmptySam 12 Jan - 22:37:55

Traduction des autres propositions^^

1/-"Le crédit de crystal", l'idée c'est, en attendant de descendre dans les souterrain et que nos joueurs rapportent des crystaux. C'est que nous, notre Domaine possède déjà quelques crystaux. Cinq crystaux prédéfinis qu'on donnera à qui nous semblera juste.

2/-Un topic sur les domaines ou de l'encyclopédie pour vraiment faire que les joueurs y allent. Genre ils sont là pour la première fois, n'ont pas vraiment compris le lien pour encyclopédie, bah là si ils veulent en savoir plus sur les domaines ils y sont projettés et comprendront tous ce qu'il y a. = bon bah ca...

3/-En faite j'aimerai revoir la partie "autres rp", il y a trop de trucs, déjà trois pourraient être réunis dans "quêtes annexes", on pourrait rajouter d'après ma précédente idée, "demandes d'interventions dans le rp" avec -> monstres, plantes, crystaux, etc
Ce qui nous donnerait :
"quête principale"
"quêtes annexes"
"demandes d'interventions"
=pareil^^

4/-Une élévation du niveau de RP, l'histoire par 20 lignes mais 30 par exemple, voir plus?. 15 lignes de caractères aussi, c'est super important.
Si c'est fait par RP Au mloins 50 lignes.
=> en gros on est plus difficile sur le niveau de la fiche

5/- J'ai aussi pensé que la fatigue pourrait se faire par "propositions" au lieu d'une barre. Par exemple :
-pleine forme
-légèrement bléssé
-malade
-manque de sommeil
-besoin de se restaurer important
-légèrement fatigué
-coma
-etc.
Avec un échelle jusqu'à la perte de conscience ou autre.
=lol c'est compréhensible^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée en vracs Empty
MessageSujet: Re: Idée en vracs   Idée en vracs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée en vracs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Quest :: Administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser