Crystal Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'oasis des caravanes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
L'oasis des caravanes Left_bar_bleue4/5L'oasis des caravanes Empty_bar_bleue  (4/5)

L'oasis des caravanes Empty
MessageSujet: L'oasis des caravanes   L'oasis des caravanes EmptySam 4 Nov - 13:24:52

L'oasis des caravanes Oasis2

Cet oasis est un des plus grand du désert de Nériym. Contrairement à la plupart, qui se forment lors de rares pluies avant de disparaître, quelques années plus tard, celui-ci croît depuis bien longtemps et est devenu une halte privilégiée des caravaniers et des voyageurs connaissant le terrain. Le point d'eau central est modeste, mais profond, et s'étend en croissant de lune sur 100 mètres de distance. Il est bordé de berges escarpées dominées par de gros palmiers, qui font de l'ombre sur les clairières d'herbe jaunie.

On peut souvent croiser ici des campements provisoires de marchands qui peuvent sauver la vie des plus éreintés.


-------------------------------------------------------------------------------------

[Le désert de Nériym]

L'être de roche entra dans l'oasis et admira ce lieu de vie au milieu de ce désert de sable. Un endroit béni, s'il en est, par les forces de la nature. De vaillants arbres bravaient le soleil de plomb et faisaient de l'ombre aux gros insectes et aux reptiles qui pululaient dans le sous-sol de l'oasis et venaient se nourrir à la surface.

Golem s'assit dans une clairière ombragée au bord de l'eau, et se mit à rêver de ce à quoi pouvait ressembler la cité des roches.


[EDIT DU 5 NOVEMBRE]

Ses rêveries étaient bien engagées et il était presque déconnecté du reste du monde. Assis au milieu de cette clairière, seul un oeil avisé aurait pu dire qui il était et ne pas le confondre avec un vulgaire rocher commun. Ses yeux fermés ne lui accordaient aucun repos, car ils diffusaient aussitôt la lumière accumulée pendant la journée, et il se réveillait toujours. Las de ce combat, il rouvrit les yeux et observa l'oasis devant lui, et l'eau si dangereuse pour lui. Qui sait si certains êtres de roche pouvaient se baigner, boire de l'eau. Il le saurait surement une fois là-bas...

Un lézard très long vint devant lui et commença à le fixer lorsqu'il se rendit compte que le rocher qu'il voulait gravir était en vie. La créature était différente de celles des montagnes. Pas seulement au niveau de la taille, elle était différente, avec un bout de peau pendant en bas de la tête, un corps presque cylindrique, pas plat. Tout ici changeait de chez lui. Il tendit lentement la main vers le sol sous les yeux surpris du reptile qui y monta avant de grimper sur son dos. Il n'aurait su dire pourquoi, sa présence le rassurait, et il finit par refermer les yeux, sans plus penser à la lumière, et recommença à penser, immobile.


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 16:33:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaardën
Admin
Admin
Gaardën


Nombre de messages : 203
Age : 115
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
L'oasis des caravanes Left_bar_bleue50/50L'oasis des caravanes Empty_bar_bleue  (50/50)

L'oasis des caravanes Empty
MessageSujet: Re: L'oasis des caravanes   L'oasis des caravanes EmptyDim 5 Nov - 14:26:03

[P.N.J]

Alors que tu te reposes un groupe te rejoint, composé de cinq êtres des roches, ceux-ci sont des caravaniers à prime abord, ils semblent aussi faire partie de la même famille. Conduit par un imposant personnage, celui-ci s'approche de toi d'un pas lent.

L'oasis des caravanes 5464828zm6

_Salutation étranger, dit-il d'une rauque, mais chaleureuse, nous sommes des éleveurs et marchands parcourant ces terres vides, que viens-tu faire dans ce lieux? As-tu besoin d'aide?

L'inconnus garda un oeil sur toi mais lança à ses compagnons.

_Montez les tentes! Nous nous reposerons ici pour la nuit, et faites boire ces bêtes, qu'elles ne crèvent pas pour rien...

Le colosse ne semblait finalement pas si dangereux, mais prudence est mère de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
L'oasis des caravanes Left_bar_bleue4/5L'oasis des caravanes Empty_bar_bleue  (4/5)

L'oasis des caravanes Empty
MessageSujet: Re: L'oasis des caravanes   L'oasis des caravanes EmptyDim 5 Nov - 14:35:54

*Qui? Quoi? Que? Comment?*

Golem, surprit, sursauta, provoquant un léger tremblement du sol qui fit fuir les insectes et les reptiles des alentours, y comprit celui qui s'était posé sur lui. Interloqué, il regarda l'être de roche étrangement clair face à lui. Etait-ce cela, un être de roche du désert, un natif de ces terres arides? Il était si surprit qu'il resta bouche bée. Lorsque son interlocuteur finit par le rappeler au monde réel, son excitation ne fut pas cachée.

"Euh... Oui, je m'appelle Golem, je viens des montagnes, et je veux rejoindre la cité des roches. Pouvez-vous m'indiquer le chemin? J'ère dans ces terres de sable vierge depuis..."

Il se tut. Il ne savait même pas depuis combien de temps il était parti exactement. Il regarda le chef de la caravane et tenta de cerner sa nature au passage. A première vue, rien d'hostile, mais il restait sur ses gardes. Depuis longtemps, son pouvoir s'était estompé, et il ne pouvait se défendre que trop mal s'il était agressé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaardën
Admin
Admin
Gaardën


Nombre de messages : 203
Age : 115
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
L'oasis des caravanes Left_bar_bleue50/50L'oasis des caravanes Empty_bar_bleue  (50/50)

L'oasis des caravanes Empty
MessageSujet: Re: L'oasis des caravanes   L'oasis des caravanes EmptyDim 5 Nov - 16:44:17

[P.N.J]

L'oasis des caravanes 5464828zm6

L'être des roches souri quand Golem sursauta, et lui donna une claque dans le dos comme si ils se connaissaient depuis déjà longtemps.

_Tu n'as rien à craindre avec nous! Je m'appelle Trohargr, pour te servir, les autres là-bas c'est ma ptite famille. Si tu veux aller à la Cité des roches c'est tout bête mon ptit gars! Mais déplace toi le matin ou le soir autrement tu risques de fondre, héhé... Hum oui donc attend, je reviens.

Trohargr se souleva dans un fracas de roches et se dirigea vers les tentes déjà montées, elles étaient faite de sable, ne laissant aucun sur le fait qu’il y avait un ou plusieurs modeleurs très doués dans le groupe. Presque invisible dans le paysage, elles étaient pourtant imposantes et imposaient le respect.
Il en ressortit quelques instants après avec un objet dans la main.

_Tiens mon gars, une boussole! Normalement on peut se diriger grâce au Soleil et aux autres étoiles mais je vais te soulager de ce poids! Donc à partir d'ici tu prends au Nord/Ouest. Elle n'est pas très loin mais il faudra quand même marcher un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
L'oasis des caravanes Left_bar_bleue4/5L'oasis des caravanes Empty_bar_bleue  (4/5)

L'oasis des caravanes Empty
MessageSujet: Re: L'oasis des caravanes   L'oasis des caravanes EmptyMar 7 Nov - 13:46:40

Golem suivit l'être de roche et prit la boussole que celui-ci lui avait aimablement donné. Bien que toujours un peu méfiant, il se détendit, et remerçia le caravanier pour sa bonté. Après quoi, il regarda le désert sur lequel le soleil tapait au plus fort.

"Je vais rester dans cette oasis le temps que le soleil décline. Comme vous dites, il serait dommage de fondre si prêt du but."

Le lourd être de roche sombre alla à l'abri d'un grand palmier et s'assit près de son tronc, reprenant sa posture voutée et immobile qu'il avait l'habitude de prendre pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaardën
Admin
Admin
Gaardën


Nombre de messages : 203
Age : 115
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
L'oasis des caravanes Left_bar_bleue50/50L'oasis des caravanes Empty_bar_bleue  (50/50)

L'oasis des caravanes Empty
MessageSujet: Re: L'oasis des caravanes   L'oasis des caravanes EmptyDim 12 Nov - 13:24:19

[P.N.J]

L'oasis des caravanes 5464828zm6

Trohargr regarda golem s'éloigner et se poser contre un palmier.

_Bonne résolution mon gars, si tu as besoin de quelques chose n'hésites pas! On est juste à côté.

Le soleil, aux zénites, n'allait pas tarder à reprendre sa course, ils pourraient finalement y arriver.
Il se rapprocha de Golem et lui dit :

_En faite nous allons peut être changer nos plans... On se reverra
surement dans la cité.

Il s'assit à côté de lui et lui donna un claque dans le dos et repartit vers les tentes en riant d'un rire dément.
Revenir en haut Aller en bas
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
L'oasis des caravanes Left_bar_bleue4/5L'oasis des caravanes Empty_bar_bleue  (4/5)

L'oasis des caravanes Empty
MessageSujet: Re: L'oasis des caravanes   L'oasis des caravanes EmptyDim 12 Nov - 16:20:42

L'attitude de Torhargr ne manqua pas d'effrayer Golem. Ainsi ils décidaient de changer subitement leurs plans, mais en quoi? Quels plans? Bien qu'il n'ait aucune envie de se mêler de leurs affaires, trop fatigué pour y penser raisonnablement, et trop faible pour mener une lutte au cas où la chose serait trop secrète pour être dévoilée. Après tout, un être de roche que personne n'a jamais vu qui disparaît, personne ne le remarque. Logique.

Le lourd Golem bailla et s'endormit finalement. D'un demi-someil, certes, mais au moins se reposait-il. Il "gardait l'oreille tendue" pour ne pas être surprit par quoi que ce soit et resta quelques heures sous le palmier.

Lorsqu'il se réveilla, finalement, les marchands étaient partis et le soleil déclinait légèrement près de la cime des montagnes, donnant une teinte orangée au ciel qui était il y a quelques temps encore bleu azur. Fasciné par le spectacle, Golem sortit sa boussole et chercha la bonne direction.


"Nord-ouest... C'est là, on dirait, N/O... Bien, c'est parti!"

Golem se lança vers le désert et quitta bientôt la grande oasis, en route pour la cité des roches.

[Le désert de Nériym]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oasis des caravanes Empty
MessageSujet: Re: L'oasis des caravanes   L'oasis des caravanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oasis des caravanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Quest :: Section de jeu :: Domaine Terrestre :: Le Désert de Nériym :: Le désert et ses rares oasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser