AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[DT][E]Gaardën le Sage

AuteurMessage
Gaardën
Admin
Admin

Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
50/50  (50/50)

MessageSujet: [DT][E]Gaardën le Sage   Dim 6 Aoû - 19:50:42

Il y a de ça 2082 printemps et trois nouvelles lunes, moi Gaardën fut béni par Gaïa, la Nature.
L’union entre le Crystal et la plante fut scellée…
Seul quelques flashs et des sentiments désagréables ont persisté sur cette période, effectivement cela s’était passé très mal. J’avais pris conscience de ce qui m’entourait bien trop tôt, la douleur, lorsque la fusion commença, m'a presque terrassé. C’est ainsi que je suis apparu, en luttant pour ma survie dès les premières secondes, dès les premiers instants…

Mes parents, où plutôt mes créateurs se prénommaient Gin et Malafa, ce fut l’une des premières union entre un être des roches et une gardienne des forêts. Gin était un vieux sage siégeant dans la citadelle de la Grande Cité, Malafa, elle était une diplomate tenant son origine du rosier, aussi belle que piquante... Ils m’avaient créé pour leur millième printemps de vie commune et je l’ai remercie pour cela. Grâce à eux je vécu plus de trois cents cinquante-six printemps en sécurité dans la Plaine Verdoyante. Et, du fait de leurs métiers, je vécu tout de suite dans les hautes sphères de la société du Domaine Terrestres. Chance ou malchance ? En tout cas sans cela je ne saurais pas ce que je suis aujourd’hui. Grand serviteur de Gaïa, autrement dit le représentant et plus haut placé du Domaine Terrestre.

Moi-même tenant mon origine du saule pleureur, je mesure 8 mètre 76. Loin d’être les plus grand de ma race, je suis surtout le plus vieux représentant des trois domaines. Mon âge, contrairement à d’autres races est considéré comme un signe de connaissance, de lucidité et de sagesse. Grand pratiquant de la magie crystaline, je suis considéré comme l’un des meilleurs dans cette discipline grâce à certains de mes crystaux mais… contrairement à ce que pense mon peuple… Les années ont fini par me rattraper…
Je ne suis plus aussi fort qu’il y a cent printemps, le temps commence déjà à glisser entre mes branches, mes articulations me font souffrir, le lichens me guète.
J’en suis arrivé au stade où, l’hiver, je dois m’arrêter de bouger et m'enraciner, ces trois mois sont si long… Et le travail s’accumule bientôt il me faudra un remplaçant…
Misère…Mais trêve de bavardage, je ne suis pas là pour me plaindre, bientôt le temps ou je pourrais enfin me reposer…
Pendant ces trois cents cinquante-six printemps "la crise des crystaux" ne se sentait pas encore, il y en avait encore un peu partout, les hommes n’avaient pas tout pris après tout. Mais plus le temps passait et plus la situation empirait. Le domaine Terrestre et sa défense étaient devenus obsolètes face aux deux autres domaines qui tiraient leur énergie des pierres du Domaine Aquatique. Je m’en rappelle encore le jour où, le Grand Serviteur de Gaïa de l’époque avait décidé d’ouvrir l’entrée du Gouffre et d’y chercher des crystaux…
Jeune et insouciant, je m’engagea tout de suite au service du Domaine Terrestre et commença mon apprentissage de mage pour parcourir ces dangereux souterrains. Très doués il ne me fallut que 156 printemps pour atteindre un très bon stade de maîtrise magique. Ainsi avec mes deux fidèles amis nous sommes descendus et… nous sommes revenus en héros ! Nous avions découvert la plus grande pépite connue de cristal.

Mais ensuite... Ces humains... Il y eu cette grande guerre, celle où nous avons presque tous péris... Elle dura relativement peu de temps mais il s'en ai passé des choses. Beaucoup trop noir pour que je vous raconte ça.
Dans tout les cas la reconstruction fut rude et lente, les plantes servant de base ne voulant pas pousser à cause de produits humains éparpillés pendant cette guerre. Il nous fallut 400ans avant de trouver un remède à ce qu'ils appelaient "poison", c'est aussi à cette époque que des monstres hostiles apparurent mais bon...

C'est moi qui trouvai ce remède! Et oui encore une réussite, et celle-ci me valut les accès devenir sage, en 800 printemps de vie seulement je devint donc Sage un record encore inégalé par les nouvelles générations.

Il esquissa une sorte de sourire et se gratta la tête comme si quelque chose le gênait.

Alors je fus envoyé directement comme diplomate auprès des océans, très courte carrière pas plus de 52 ans. Il faut dire que l’eau salée ne me convenait pas ! héhéhé.. cof cof….
Ensuite, je fus longtemps sage et tout naturellement je devins le Grand Serviteur de Gaïa. On ne peut pas dire que pendant cette période il y eu des rebondissements, beaucoup plus de paperasse mais on ne peut pas tout avoir à mon grand age.

La vieille créature semblait avoir finis son récit, il redressa de tout son ampleur son corps, les nombreuses branches tombantes dû à son origine végétale du saule pleureur lui couvraient en partie le visage et ses 8 mètre 76 semblait paraître interminable tant il fallait lever le tête pour apercevoir sas cime. Malgré ses atouts imposants on pouvait déceler de nombreux signes de faiblesses. Ses écorces ont perdue en épaisseur et en couleur à certains endroits comme les racines ou près des articulations, ce qui l'oblige très certainement à se reposer en Hiver.
Il élève sur lui trois sortes d'oiseaux, qui sont également ses messagers et ses "confidents", voir ses conseillers, ils sont Très intelligents...
Entre autre une chouette couleur de terre du nom de Netia. Un pygargue à tête blanche du nom de Essim et un pigeon attardé du nom de Adolamin.
Il n'a pas d'armes à proprement parlé car ses bras lui suffisent. Les creux et noeuds de son corps servent de poches où il met des herbes, des objets, voir des crystaux…

Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 16:14:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan le violet
Admin
Admin

Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
40/50  (40/50)

MessageSujet: Re: [DT][E]Gaardën le Sage   Mar 29 Aoû - 23:05:58

Accepté [officielement]

Kahlan