Crystal Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Question pour l'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aelissa
Invité




Question pour l'air Empty
MessageSujet: Question pour l'air   Question pour l'air EmptyJeu 21 Déc - 22:03:48

Bonjour à vous, donc voilà, je suis nouvelle, et j'aurais voulu avoir des précisions pour les Daemorns.
Je pense que je vais créer un personnage de leur race, mais j'aurai voulu avoir des précisions du genre : les dirigeants concervateurs, comment vivent ils ? Où ? Comment sont ils organisés ? etc...
Voilà, c'était juste pour pas me tromper quand je ferais ma fiche.
En tout cas, ce forum m'a l'air d'être très sympa (même si apparament il est pas fini) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaardën
Admin
Admin
Gaardën


Nombre de messages : 203
Age : 115
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue50/50Question pour l'air Empty_bar_bleue  (50/50)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptySam 23 Déc - 0:07:50

Tout d'abord bienvenue!^^
Alors en ce qui concerne cette race... Ce n'est pas moi qui m'en occupe (lol je suis d'une grande aide) mais je vais aller avertir le concerné (merci Golem de m'acoir averti^^), il est pas encore finis mais pendant les vacs je m'y remets Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan le violet
Admin
Admin
Zoltan le violet


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue40/50Question pour l'air Empty_bar_bleue  (40/50)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptySam 23 Déc - 0:26:40

Le tribunal révolutionnaire naquit lorsque les envahisseurs furent repoussés et fut formé des chefs de clan qui les avaient combattus. Ils élirent domicile dans l’ancien palais du roi : ….. et mènent, encore aujourd’hui, le peuple Daemörn d’une main de fer.

Il se compose de cinq membres. Ils sont très conservateurs et tyraniques. Pour l'organisation je te laisse le soin d'en proposer une et je validerais si elle me convient. La structure s'inspire franchement de la révolution fraçaise. Le tribunal décide de tout mais tu peux imaginer un sytéme depolice secréte ou quelque chose du genre pour appliquer leurs décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalquest.heavenforum.com
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue4/5Question pour l'air Empty_bar_bleue  (4/5)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptySam 23 Déc - 1:38:42

Oula Zoltan... Plus qu'une police secrète ou une milice, c'est une armée à la Sans-culottes qu'il faut au tribunal révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aelissa
Invité




Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptySam 23 Déc - 21:58:23

Ok ok, je vais me replonger dans mes cours d'histoire alors pour essayer de pondre un truc potable Exclamation
Merci et joyeuses fêtes aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Admin
Kahlan


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue50/50Question pour l'air Empty_bar_bleue  (50/50)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptySam 23 Déc - 22:07:44

Lol, bonne chance ^^
Et puis joyeux nowel et bonne année à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Aelissa
Invité




Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptyJeu 28 Déc - 1:41:55

Bon voilà, j'ai fait ça, mais ça me plait qu'à moitié et puis j'ai pas trop d'idées. Vous me dites ce que vous en pensez que je corrige etc.

Le roi Aenarion Gil'Aden prit le pouvoir lors de la révolution il y a une dizaine d’année. Il mit en place un tribunal révolutionnaire qui aujourd’hui a été remplacé par une police secrète qui enquête sur les agissements de la Rébellion..
A la base, il y avait trois partis qui occupaient les hautes sphères au service du roi. Mais l’un d’eux, l’Agrégat, qui représentait alors le peuple daemorn auprès de sa majesté fut rapidement mis aux oubliettes car il ne suivait pas les directives imposées par les autres partis et par Del’Irim.
Les deux autres partis sont la Trière et le parti central. La Trière rend la justice sous la présidence du roi. Le parti central, appelé ainsi car il est au centre de tout, a l’initiative de toutes les lois que le roi vote ensuite, même si parfois, les membres peuvent voter eux mêmes la loi.
Le roi a quant à lui le pouvoir exécutif. Il dirige chaque parti et garde toujours le contrôle sur eux grâce à sa milice... (à suivre)


Dernière édition par Kahlan le Jeu 28 Déc - 2:37:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Admin
Kahlan


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue50/50Question pour l'air Empty_bar_bleue  (50/50)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptyJeu 28 Déc - 2:43:43

Alors... Pour le moment Zoltan n'est pas là mais il devrait rentrer la semaine prochaine. Donc nous on peut pas trop te dire, faut attendre qu'il revienne, ce qui te laisse du temps pour réfléchir etc...
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue4/5Question pour l'air Empty_bar_bleue  (4/5)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptyJeu 28 Déc - 14:08:35

Zoltan a spécifié qu'il voyait le pouvoir daëmorn et son système un peu comme le régime révolutionnaire de 1789. Dans ce cas-là, le Roi a pu être laissé au pouvoir, mais il ne disposerait alors que d'un ridicule droit de véto. Mais je pense que sa mort pourrait impliquer de très bonnes choses. Je m'explique :

Les Daëmorns, anciens esclaves des perfides Arklans, prirent, par la force, il y a des siècles, leur liberté. Les chefs révolutionnaires ( noms à trouver ) levèrent une milice, restreinte et mal armée, mais qui sema la terreur dans un royaume arklan trop sûr de sa puissance. Au terme d'une révolte croissante, qui n'eut besoin que de quelques semaines pour s'assurer la victoire, le souverain arklan accepta la fin de la traite daëmorn et la séparation des cieux en deux. A contrecoeur, le puissant roi vit son royaume millénaire scindé et son nom bafoué. Depuis ce jour, Arklans et Daëmorns se vouent une haine terrible.

La deuxième cité du royaume arklan devint la capitale du nouvel Etat daëmorn. Au nom de la sécurité publique, le gouvernement provisoire formé par les chefs de la Révolution se maintint en place, et la milice qui formait l'armée révolutionnaire devint un corps à tout faire. Bien équipée, la milice daëmorn assure une relative force de dissuasion face à son voisin, mais permet surtout de mater toute velléité progressiste. Car des manifestations réclamant un souverain absolu et fort pour le nouveau royaume, ou d'autres demandant une constitution très libérale, éclatent un peu partout, et les émeutes ne tardent pas.

Lors d'une nuit sanglante connue dans l'histoire nationale comme " La nuit des gorges ensaglantées ", les leaders de l'opposition furent assassinés par la Milice, et le gouvernement provisoire se clama seul gouvernement de droit légal sur la jeune nation daëmorn.

Citation :
A la base, il y avait trois partis qui occupaient les hautes sphères au service du roi. Mais l’un d’eux, l’Agrégat, qui représentait alors le peuple daemorn auprès de sa majesté fut rapidement mis aux oubliettes car il ne suivait pas les directives imposées par les autres partis et par Del’Irim.
Les deux autres partis sont la Trière et le parti central. La Trière rend la justice sous la présidence du roi. Le parti central, appelé ainsi car il est au centre de tout, a l’initiative de toutes les lois que le roi vote ensuite, même si parfois, les membres peuvent voter eux mêmes la loi.
Ca peut rester, l'idée est très intéressante et colle bien, mais le roi ferait alors de trop.

Bientôt, l'opposition décida de se restructurer autour de nouveaux chefs et de devenir plus fermée et secrète afin de survivre, agissant par attentats et assassinats. Les idéalistes des quartiers du bas créèrent une atmosphère pesante dans les riches quartiers du haut. Bien que marginaux et malaimés par la population qui subit les vengeances de la Milice, ils réussissent à se créer une légitimité aux yeux de tous. Nul n'en veut, mais tout le monde sait que la rigidité du jeune système en est la cause.

La Rébellion se scinda très tôt en deux corps distincts et évidents. En effet, il y a deux tendances majeures dans l'opposition : le courant royaliste, réclamant le couronnement d'un roi daëmorn dont ils conservent bien l'identité, et le courant libéral, qui veut voir les rêves de la Révolution s'accomplir dans une démocratie. Les deux mouvements de la révolte se séparèrent totalement, se supportant sans pour autant collaborer. Les tensions entre les deux mouvements intéressent au plus haut point le tribunal révolutionnaire, qui pense pouvoir les faire tomber en les exploitant.

A l'heure actuelle, les attentats et assassinats sont un élément de la vie quotidienne qui tendent à clairsemer les rangs des privilégiés et s'attaquant toujours à plus fort parti. Le tribunal a promis une récompense à celui qui dénoncerait un rebelle, et a renforcé la Milice, qui, quant à elle, fait de plus en plus de descente dans les quartiers du bas.


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 18:07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelissa
Invité




Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptyVen 29 Déc - 1:30:20

Oui, mais en fait, moi je voyais plutôt sous Napoléon.
Enfin, toute manière j'avais pas trop d'idées là dessus. Merci Golem pour l'ajout d'idées, mais ça m'en donne pas plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue4/5Question pour l'air Empty_bar_bleue  (4/5)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptyVen 29 Déc - 18:09:10

Idée à développer, mais à ce moment-là, la bureaucratie n'a plus trop de raison d'être.

Un Napoléon serait une idée intéressante, mais je trouve l'époque de la Terreur très intéressante de par son paradoxe. Enfin à Zoltan de voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelissa
Invité




Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptyVen 29 Déc - 20:32:05

Oui c'est vrai que la Terreur à beaucoup de "charme". Mais, enfin c'est mmon point de vue, je dirais que les daemorns sont davantage dirigés par un roi. Enfin bon, c'est vrai que c'est au "patron" de voir ça.
Mais pour le moment j'avoue que je bloque un peu là dessus. En plus je risque de pas être là début janvier (famille oblige) juste quand Zoltan va rentrer alors ça va remettre à encore après sauf si y'a une idée lumineuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue4/5Question pour l'air Empty_bar_bleue  (4/5)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptyVen 29 Déc - 21:38:44

Les idées lumineuses, c'est moi. afro
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Admin
Kahlan


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue50/50Question pour l'air Empty_bar_bleue  (50/50)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptyVen 5 Jan - 22:40:44

Hannnnnn, bande de flemmards va Razz
Je pars... moins de 5 jours et personne n'est foutu de répondre à la nouvelle. Pffff franchement, quand je suis pas là c'est vraiment du n'importe quoi.
A croire que y'a que moi de sérieuse dans l'administration de ce forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue4/5Question pour l'air Empty_bar_bleue  (4/5)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptySam 6 Jan - 1:34:19

Mais qu'est-ce qu'elle l'ouvre celle-là? Razz

Moi j'ai fait en sorte de lui répondre au mieux. Ou tout du moins de faire avancer les choses, mais je suis pas Rambo. XD
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Admin
Admin
Kahlan


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue50/50Question pour l'air Empty_bar_bleue  (50/50)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptySam 6 Jan - 1:39:59

Je parle pas de toiiiii, mais de ce cher maître de l'air et des cieux qui cherche à me foudroyer ^^
Toi j'ai vu que t'avais répondu et que tu pouvais pas faire plus, t'en fais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Golem

Golem


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006


Niveau:
Cristal utilisé: cristal de pureté 1
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue4/5Question pour l'air Empty_bar_bleue  (4/5)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptySam 6 Jan - 1:52:34

C'est cela, oui... Wink

Bon Aelissa, t'inquiètes pas, je vais faire sortir Zoltan de la toile d'araignée sur laquelle il végète et je reviens. XD
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan le violet
Admin
Admin
Zoltan le violet


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
Question pour l'air Left_bar_bleue40/50Question pour l'air Empty_bar_bleue  (40/50)

Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air EmptySam 6 Jan - 17:10:10

Bon me voici de retour et pour un bout de temps mainteant j'espère...

Alors je dirais pas de roi et on s'inspirait plutôt de la Terreur. J'aime bien cette idée.

J'aime bien la proposition de Golem.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalquest.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Question pour l'air Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'air   Question pour l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite refonte races terrestres et rajout pour domaine T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Quest :: Administration :: S'adresser à l'administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser